Nos critiques de logiciels de vérification de la grammaire sont le résultat de plus de 40 heures de recherche sur plus de 30 entreprises de logiciels de vérification de la grammaire à travers le web. Ces critiques et notre guide des logiciels de vérification grammaticale aident les petites entreprises et les startups à trouver le meilleur logiciel de vérification grammaticale pour leur activité. Parmi eux scribens, cliquez pour découvrir.
Scribens
Scribens utilise un algorithme de reconnaissance syntaxique sophistiqué pour détecter les erreurs subtiles dans le texte et corrige plus de 250 types de fautes d’orthographe et de grammaire courantes, y compris les fautes de frappe et les problèmes liés aux noms, pronoms, verbes, prépositions, ponctuation, homonymes, etc. Il détecte également les éléments stylistiques, tels que les phrases interminables, les répétitions et les redondances, et suggère des synonymes pour chaque mot. Les corrections en ligne sont accompagnées d’explications pour aider les utilisateurs à améliorer leurs compétences rédactionnelles en anglais.
Scribens dispose d’un dictionnaire et d’un thésaurus intégrés et fournit des statistiques détaillées, notamment le nombre de mots, de phrases et de paragraphes, ainsi qu’un indicateur de lisibilité. Il s’intègre aux apps essentielles et à divers navigateurs et plateformes, notamment Microsoft Word, Google Chrome, Gmail, Outlook, Yahoo, Facebook, Twitter, LinkedIn et plus encore. Le cryptage SSL sécurise les transferts de données et le texte transféré n’est pas stocké sur ses serveurs. La version gratuite comprend des corrections, des explications, des dictionnaires et un vérificateur de style, et le plan Premium fournit également des intégrations, un vérificateur de texte et une plateforme sans publicité.
Pour et contre
Scribens offre une version gratuite avec certaines limitations, mais le plan Premium a un faible coût mensuel qui est encore réduit lors d’un paiement trimestriel ou annuel. Cependant, il n’y a pas de support multilingue, ce qui en fait un vérificateur de grammaire anglais uniquement, et il n’inclut pas de vérificateur de plagiat ou ne fournit aucun support client.
Pour
- Version gratuite
- Frais d’abonnement mensuel peu élevés
- Compatible avec diverses plateformes et navigateurs
Contre
- Pas de support client
- Pas de vérificateur de plagiat
Ce que les clients disent
« Scribens a une interface utilisateur simple et complète qui offre des suggestions qui peuvent aider les écrivains à éviter de répéter les mêmes erreurs encore et encore, », a déclaré un critique en ligne.
Comment nous avons choisi le meilleur logiciel de vérification de la grammaire ?
Un logiciel de vérification de la grammaire examine un texte écrit pour vérifier s’il est grammaticalement correct et propose généralement des suggestions s’il est incorrect. Ce logiciel peut être un programme autonome ou regroupé avec d’autres fonctionnalités dans une application plus importante. De nombreuses entreprises produisent des programmes de vérification de la grammaire, et elles ont toutes des caractéristiques et des services différents qui les distinguent. Nous avons évalué ces logiciels sur ce qui est le plus important, y compris les fonctionnalités, les intégrations et les capacités de rapport.
Caractéristiques
La principale caractéristique d’un logiciel de vérification de la grammaire devrait clairement être la vérification des erreurs grammaticales, mais de nombreux programmes offrent beaucoup plus que cela. Les bons vérificateurs de grammaire doivent également rechercher les fautes d’orthographe en même temps. Nous recommandons les logiciels qui offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un éditeur de texte, un vérificateur de plagiat, un dictionnaire et/ou un thésaurus, et un traducteur.
Intégrations
Les intégrations intégrées aux traitements de texte et aux systèmes de gestion de contenu couramment utilisés évitent aux utilisateurs l’étape supplémentaire consistant à devoir copier et coller manuellement leur contenu dans le logiciel. Nous avons recherché des logiciels de vérification de la grammaire qui s’intégraient avec des traitements de texte populaires comme Microsoft Word, des systèmes de gestion de contenu comme WordPress, des sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, et des programmes de messagerie comme Outlook et Gmail.
Rapports
Les meilleurs logiciels de vérification de la grammaire comprennent des rapports basés sur des statistiques suivies concernant les écrits saisis, comme le nombre de mots, le niveau de classe et la lisibilité. Les logiciels qui produisent des rapports de lisibilité aident les utilisateurs à améliorer leurs compétences rédactionnelles. Nous avons vérifié les capacités de rapport lors de notre recherche du meilleur logiciel de vérification de la grammaire.