Il n’est pas rare que les enfants, à un moment donné, déclarent à leurs parents : « Je veux passer à la télé ! »

Toutefois, comment savoir si ce n’est qu’une lubie passagère ou quelque chose de plus profond ? 

Il existe quelques signes révélateurs de l’intérêt réel de votre enfant pour le théâtre. Il se produit régulièrement à la maison, devant un public réel ou imaginaire, il parle de films et de pièces de théâtre et demande comment il pourrait y jouer. Lorsqu’il y a une pièce à l’école ou dans la communauté, il sera le premier à se porter volontaire pour un “grand rôle”. Il fait des étincelles sur scène ou devant une classe et peut même s’attirer des ennuis en faisant le clown de la classe. S’il y a un projecteur quelque part à proximité, votre enfant veut y être.

Il n’y a pas de  » meilleur  » âge pour que votre enfant commence à jouer, mais vous pouvez vous attendre à différentes opportunités de casting en fonction de ce paramètre. En effet, il y a tellement de rôles disponibles pour cette tranche d’âge, mais voici ce que vous pouvez anticiper avec les enfants acteurs de tout âge :

 

0-4 ans 

Votre bébé est adorable, bien sûr. On vous arrête dans la rue en vous demandant si vous avez déjà envisagé de les mettre dans le métier. Si votre petit est avenant, qu’il se sépare facilement de vous et que vous êtes prêt à faire les trajets, allez-y. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des cours ou des photos professionnelles : les clichés fonctionnent très bien à cet âge.

À partir de 4 ans, vous pouvez commencer à des ateliers ou à des cours d’éveil à l’art du cinéma ou du théâtre. Le saviez-vous ? C’est à cet âge que shirley temple, a commencé sa carrière dans le cinéma. Vous pouvez voir cet article pour connaître cette actrice, devenue une véritable icône. 

 

5-7 ans  

Cette tranche d’âge saisit tout juste le concept de la lecture, alors encouragez votre jeune acteur à lire à haute voix, mais assurez-vous qu’il explore son imagination et s’amuse aussi. Un cours d’improvisation ou un cours de théâtre inspiré des jeux est la voie à suivre à cet âge, tout en faisant attention au surcoaching.

 

8-11 ans 

Les agents et les managers adorent les acteurs de 8 à 11 ans. Leur voix est inchangée, ils sont assez disciplinés pour de longues heures de travail, ils lisent, ils ne sont pas encore assez vieux pour avoir développé de l’acné et ils ont encore la taille d’un enfant. Il y a une pléthore de rôles pour les enfants de cet âge dans tous les médias et les agents sont avides de les représenter, surtout s’ils savent jouer !

 

12-15 ans 

La puberté a frappé et votre petite fille n’est plus une enfant. Elle peut commencer à douter d’elle-même, manquant de la confiance facile qu’elle avait à un plus jeune âge. C’est le moment idéal pour prendre des cours et maîtriser des compétences au-delà de ses capacités naturelles. Les rôles ne sont plus disponibles au théâtre, elle est trop grande pour jouer une enfant, mais pas assez âgée pour faire preuve de la maturité et des compétences que certains rôles exigent. Il y a encore beaucoup de travail dans les publicités, à la télévision et au cinéma. 

 

16-18 ans

Votre adolescent n’a plus besoin de quelqu’un pour le conduire aux auditions, mais il a toujours besoin d’un tuteur et il y a des restrictions de travail sur le plateau. Il y a beaucoup de jeunes de 18 ans qui peuvent jouer plus jeunes et cela ne coûtera pas d’argent à la société de production pour le tutorat. Si votre adolescent veut poursuivre sa carrière d’acteur, c’est le moment idéal pour étudier et se préparer aux auditions de théâtre à l’université.

Categories: Entreprendre