Nous savons tous que le copy strategy devient de plus en plus populaire dans cette nouvelle ère, mais un événement vraiment unique le monde du copy strategy en général, a eu lieu il y a quelques jours.
Une seule stratégie de copie a vu 10 millions d’euros d’investissement ! Plongeons plus profondément dans l’histoire et découvrons ce qui s’est passé.
Retour aux sources – Qu’est-ce que le copy strategy ?
Le Copy strategy permet aux investisseurs de copier les stratégies d’autres traders dans le monde entier, et leur permet également de devenir eux-mêmes des fournisseurs de stratégies, et d’aider d’autres traders contre une rémunération.
Ainsi, un investisseur moins expérimenté peut profiter de l’expertise d’un professionnel, tandis que ce dernier peut partager ses connaissances et en tirer un profit.
Non seulement le copy strategy présente un potentiel de profit pour les deux parties, les suiveurs et les fournisseurs, mais c’est aussi une occasion pour beaucoup d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences en matière de trading à long terme, grâce à l’observation des stratégies.
Le cas du copy strategy à 10 millions d’euros
Nous avons relevé ce cas très inhabituel qui a provoqué une vague de discussions dans la communauté et nous avons cherché à comprendre ce qui s’est passé…
Un utilisateur a créé une stratégie de copie nommée Relax il y a plus d’un an, en ayant investi seulement 15€ comme solde de départ. Tout au long de l’année, l’utilisateur a négocié avec un rendement moyen de 200% par mois.
Tout au long de cette année très fructueuse, la stratégie a attiré 10 millions d’euros d’investissement, faisant gagner de l’argent aux adeptes et donnant au fournisseur environ 1 million d’euros de revenus supplémentaires grâce aux commissions de performance (très impressionnant, étant donné l’investissement initial de 15 euros).
Le 5 mars 2021, alors que les chiffres du NFP étaient sur le point de tomber, nos développeurs ont identifié une activité inhabituelle sur le service.
Les utilisateurs faisaient la queue en raison de la limitation du nombre de suiveurs, désireux d’investir dans la stratégie Relax, qui a atteint 10 millions d’euros de capital suiveur ! C’était l’ambiance avant le NFP :
L’heure décisive du rapport NFP approchait et les choses s’échauffaient. La stratégie entrait dans un drawdown massif, mais continuait à se négocier de la même manière qu’au cours des 18 derniers mois.
Construire une position à travers une approche de grille et parier sur le rebond. Malheureusement pour les deux – le fournisseur et ses adeptes, le résultat n’était pas ce que l’on attendait. Les chiffres du NFP ont été étonnamment bons, et le marché a évolué dans la direction opposée à celle prévue, ce qui a entraîné l’arrêt de la stratégie à 0.
Inutile de dire que beaucoup étaient désemparés après les résultats du rapport NFP. Certains utilisateurs ont même eu des difficultés à se connecter – c’est dire à quel point le système était surchargé d’utilisateurs désireux de vérifier leur investissement.
Le responsable de la gestion de la communauté a commenté comme suit : « Il y a eu une volatilité substantielle aujourd’hui et les stratégies spécifiques ont négocié d’énormes volumes pour leurs adeptes.
De nombreux ordres ont été rejetés par les courtiers en raison du manque de liquidité. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire dans ces cas-là, mais notre équipe a fait le difficile travail de maintenir les serveurs en fonctionnement et de répondre à toutes les préoccupations des utilisateurs. »
Les responsables ont déclaré qu’il s’agissait du plus gros investissement jusqu’à présent, et que le record mondial de copy strategy a été battu puisque plus de 10 millions d’euros ont été investis chez un seul fournisseur.
Qu’est-ce que cela nous apprend ?
Cela prouve que le copy strategy est bien un moyen de gagner de l’argent, mais la prudence est de mise, car les marchés financiers sont volatils et votre gestion des risques doit toujours être une priorité.
Pour les fournisseurs : Comment obtenir plus d’investisseurs en copy ?
1. Choisissez une plateforme avec une fonctionnalité de cross broker
2. Soyez le meilleur pour figurer dans la liste de tête
3. Rédiger une description de stratégie engageante
4. Partagez votre stratégie sur différentes sources
5. Créez un site web avec votre stratégie
Non seulement votre profil de stratégie permet de fournir de nombreuses informations complémentaires, offrant ainsi une vue d’ensemble à vos investisseurs, mais il vous permet également de présenter et de promouvoir votre stratégie sur n’importe quel site Web externe au moyen d’un code intégrable.
Pour les investisseurs : Comment garder le contrôle et prendre des décisions éclairées en matière de copy strategy ?
1. Un modèle de ratio d’équité est construit pour la précision et la gestion avancée des risques.
2. Chaque stratégie suivie est placée dans un compte de copie séparé, assurant une vision claire de la performance de chaque stratégie pour une analyse et une gestion du risque supérieures.
3. Un Stop Loss sur les actions peut être appliqué par stratégie, et des fonds croissants ou décroissants peuvent être alloués à toute stratégie de votre choix.
4. Les graphiques peuvent être ajustés à des périodes de temps spécifiques, toutes les informations importantes sur le ROI pondéré dans le temps, le solde par rapport aux capitaux propres, la répartition des symboles négociés et l’historique des suiveurs ont une représentation visuelle pratique, et vos stratégies préférées peuvent être marquées d’un signet pour un accès plus facile.
5. Le tableau de bord nouvellement conçu affiche tous vos comptes de copie avec les stratégies suivies, et vous permet de modifier les paramètres ou d’analyser les stratégies en un clic, ce qui vous fait gagner du temps et vous rapproche un peu plus du trading expert.
Remarque finale
Pour conclure, il est utile de rappeler qu’il est rapide et facile de se lancer en tant que fournisseur de stratégies. Les investisseurs peuvent commencer à vous suivre en quelques secondes, il n’y a pas de formulaire de procuration compliqué, pas besoin de devenir un conseiller financier agréé, ni vraiment d’autres procédures techniquement compliquées.