Parmi les traitements amincissants utilisés pour faire fondre la graisse ventrale et les bourrelets gênants, la Cryolipolyse se distingue pour sa simplicité. Trouvant son origine de la cryothérapie, elle élimine les amas graisseux par aspiration avec un appareil appelé cryode. Cette machine ressemblant à une ventouse pouvant atteindre les -5 °C traite efficacement ces cellules graisseuses. Celles-ci étant très sensibles à une température basse explosent sous l’effet de l’appareil. Faisons le point sur cette Cryolipolyse Lyon pour profiter des miracles de ce progrès de la médecine esthétique.
Cryolipolyse : en quoi consiste cette technique ?
Par définition la Cryolipolyse est un procédé éliminant les graisses par refroidissement. Cette méthode appelée également cryothérapie dure uniquement deux heures. Elle est très appréciée pour son caractère non invasif. De plus, elle ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie et encore moins une hospitalisation.
La ventouse réfrigérante expose de ce fait les cellules graisseuses au froid intense en dessous de 10 °C. Cette baisse de température tue instantanément au moins 40 % de ces amas de graisses. La cryothérapie est un soin minceur indiqué pour le traitement de la cellulite par la destruction des acides gras. Mis en avant auprès des nombreux instituts de beauté, la Cryolipolyse Lyon séduit les clients pour sa simplicité.
Scientifiquement, cette action d’élimination et de destruction à l’aide de la température basse est appelée apoptose. Suivi par le mécanisme biologique du macrophage, ce refroidissement entraîne la mort naturelle de ces cellules. Elle présente donc moins de risque, car la mort cellulaire est programmée uniquement pour ces tissus adipeux.
Comment se déroule la Cryolipolyse ?
Maigrir par le froid par la technique Cryolipolyse se déroule en plusieurs étapes. Avant d’entrer en détail sur son fonctionnement, il convient de déterminer les zones pouvant être traitées par la Cryolipolyse Lyon.
Quelles sont les zones à traiter ?
- Les graisses abdominales ;
- la culotte de cheval ;
- le double menton ;
- les poignées d’amour ;
- la cellulite des cuisses ;
- les graisses au bas du dos ;
- les amas de graisses sur le bras ou les genoux.
Comment se déroule le traitement ?
L’exposition des tissus adipeux à un froid à partir de l’appareil dure en moyenne entre 35 à 70 minutes. Son application nécessite en revanche, un diagnostic médical réalisé auprès d’un un médecin spécialiste de la Cryolipolyse Lyon. Cette entrevue permettra à l’expert de vérifier l’état du patient et de trouver l’applicateur idéal. Le chirurgien pourra donc à l’issue de cet entretien, évaluer l’existence ou non de contre-indication avec le client. Ainsi il procédera également à l’évaluation du devis du traitement.
Le jour J, avant l’élimination des cellules graisseuses, le médecin applique un gel de protection sur votre peau. Puis, il pose l’applicateur sur la partie à traiter avant d’aspirer l’amas de graisse. Cette machine intelligente est par ailleurs dotée d’un système d’arrêt automatique dès le changement de température ou en cas d’anomalie détectée.
Il est à rappeler que le patient peut ressentir des picotements ou des pincements sur la zone refroidie. Après l’application, le chirurgien massera sur cette partie pour s’attendre à un meilleur résultat. N’ayez crainte, car vous pouvez ressentir une sensation désagréable lors du massage jusqu’à l’augmentation de la température.
Contrairement à la chirurgie esthétique, cette technique de lipoaspiration du ventre et d’autres parties du corps est indolore. Le patient après sa liposuccion pourra réaliser ses activités quotidiennes sans aucune difficulté. Les effets sont d’ailleurs visibles à environ 3 mois après la séance.
Quels sont les avantages de cette technique ?
Le premier avantage du Coolscupting réside dans son efficacité pour le remodelage de la silhouette le plus rapidement possible. Il est conseillé pour faciliter le suivi de votre traitement de vous prendre en photo avant et 3 mois après votre lipoaspiration.
Une fois la séance Cryolipolyse Lyon terminée, les graisses enlevées sur la partie traitée ne reviennent plus. Sinon, un contrôle est nécessaire pour mesurer l’efficacité de ce traitement innovant de la médecine esthétique. Dans ce cas, il est conseillé de prendre par exemple la tour de taille pour évaluer l’amincissement. Si besoin, la séance pourra être renouvelée après 45 jours pour aider le patient à maigrir encore plus.