Parlons de la façon d’éviter le stress des projets de bricolage domestiques. Je partage avec vous aujourd’hui cinq conseils pour faire face à des projets de bricolage à domicile accablants. Cela fait longtemps que je ne me suis pas attaquée à un projet écrasant avec une disqueuse. Un projet si important que je n’arrive pas à savoir par où commencer. Partout où je regarde, je vois du travail, et beaucoup de travail, ce qui est intimidant. Avez-vous déjà eu un tel projet en utilisant une disqueuse ?
Je suis dans le VT et je travaille sur le North House Lodge. Je sais ce que certains d’entre vous pensent. Je pensais que vous aviez travaillé dessus l’année dernière ! Vous vous souvenez quand j’ai partagé que c’était un duplex ? Cette saison, je m’attaque à l’autre côté, et je dois dire que j’ai du pain sur la planche. Ce n’est pas seulement le travail à faire qui est intimidant, c’est aussi le calendrier. J’ai un peu plus d’un mois, deux au maximum, pour que ce soit suffisamment fait pour louer cette saison.
Ce qui m’amène au sujet que j’ai pensé partager avec vous les gars aujourd’hui.
J’utilise des liens affiliés pour vous aider à trouver les fournitures que j’ai utilisées. Vous pouvez lire ma politique de divulgation complète ici.
5 conseils pour s’attaquer à des projets de bricolage à la maison accablants
Ces planchers d’origine étaient trop endommagés pour être redéfinis, mais je fais preuve de créativité avec de la peinture pour plancher et des tapis.
Utilisez ces cinq conseils pour éviter le stress lié aux projets de bricolage à la maison qui survient lorsqu’on fait face à de gros travaux comme celui que j’entreprends dans la maison Nord.
- Classez vos tâches par ordre de priorité. Faites une liste des gros éléments qui doivent être réalisés pour que vous puissiez avancer. Numérotez chacun d’entre eux par ordre d’importance. Utilisez un logiciel d’organisation comme Trello pour garder le contrôle des tâches et faire des listes. Vous pouvez le télécharger sur votre téléphone, ce qui est génial pour les mises à jour rapides.
Dans mon cas, je dois terminer et dégager les chambres du deuxième et du troisième étage avant de m’attaquer aux autres éléments de la maison. J’ai fait ma liste et j’ai décidé de travailler du haut vers le bas, en commençant par la chambre du troisième étage.
À Ludlow, nous avons un magasin de bois de charpente qui passe en voiture. Comme c’est pratique !
- Maintenez l’élan une fois que vous avez commencé. Attaquez-vous à la liste des achats pour les deux ou trois premiers projets en même temps. De cette façon, vous pouvez utiliser tout temps mort d’un projet pour commencer à préparer le suivant. Gardez une liste permanente des articles dont vous avez besoin, organisée par projet et par magasin. Gagnez du temps et achetez tout en même temps à l’avance. Nous adorons l’application d’organisation familiale Cozi. Je peux créer et partager mon calendrier et mes listes de courses avec d’autres personnes. Ils ont aussi une version gratuite !
- Ne revenez pas en arrière. Travaillez de haut en bas, de l’intérieur vers l’extérieur ou tout autre chemin qui a du sens. Travaillez sur les parties qui ne seront pas endommagées ou éraflées par la circulation, le transport du bois ou les éclaboussures de peinture. Gagnez du temps en réduisant au minimum les travaux de retouche.
- Occupez-vous d’abord des travaux salissants. Évitez de vous créer du travail supplémentaire en vous débarrassant des travaux salissants et en les nettoyant avant de passer au travail suivant. Faites les travaux de peinture, de plâtrage ou de réparation des murs avant de poser les sols. Vous économiserez beaucoup de temps et d’usure sur votre travail nouvellement terminé.
- Planifiez complètement les projets complexes. Sachez quel est votre plan de remodelage de bricolage avant de commencer à démolir. Alignez vos fournisseurs comme les plombiers et les électriciens à l’avance pour respecter le calendrier. Gardez des notes de toutes vos mesures avec vous afin de les avoir toujours à portée de main, vous ne savez jamais quand vous tomberez sur un article spécial nécessaire.