Votre meilleure défense contre les punaises de lit est une bonne attaque. Les moyens de prévenir les punaises de lit comprennent le désencombrement de votre maison, le passage régulier de l’aspirateur, le lavage des draps de lit à la température la plus élevée et l’inspection de votre hébergement lorsque vous voyagez.

 

1. Ne rangez pas d’articles sous votre lit

Ranger des articles sous votre lit crée des opportunités pour les punaises de lit de se cacher près de votre matelas. Vous pouvez également stocker sans le savoir un article infesté.

 

2. Rangez les articles dans des récipients en plastique

Les punaises de lit ont du mal à ramper sur des surfaces lisses comme le verre ou le plastique. Garder vos articles de rangement dans un récipient en plastique ou un sac en plastique aide à prévenir la propagation et la piqure punaise de lit. N’oubliez pas que la piqûre se reconnaît facilement, car elle ne manque pas de laisser un bouton punaise de lit !

 

3. Retirez le désordre du sol

Gardez vos vêtements hors du sol. Si une punaise de lit errante s’accroche à votre pull, vous courez le risque d’infecter votre commode ou votre placard.

 

4. Enveloppes anti-acariens

Couvrez votre matelas ou votre sommier dans des enveloppes anti-acariens pour créer une barrière entre vous et toute punaise de lit potentielle.

 

5. Passez régulièrement l’aspirateur

Cette méthode de prévention vous aide à éliminer les punaises de lit errantes. Pour plus de prévention, jetez le sac de l’aspirateur dans une poubelle extérieure.

 

6. Ne portez pas de vêtements sur le lit

Vous ne savez pas quel lit ces punaises ont infesté et quel lit elles n’ont pas infesté. Il est préférable de garder vos vêtements en dehors de tous les lits si vous voulez empêcher les punaises de lit d’entrer dans votre maison. Dans cet esprit, gardez les vêtements des autres hors de votre lit. Vous ne savez jamais s’ils peuvent transporter une punaise de lit de chez eux. Au lieu de placer les manteaux des invités sur votre lit, suspendez-les dans le placard à manteaux.

 

7. Inspectez votre lieu d’hébergement

Avant de déballer vos vêtements dans votre nouveau lieu d’hébergement, comme un hôtel, un motel ou une chambre de dortoir, inspectez l’espace. Vérifiez les rideaux, la moquette, les murs et les zones environnantes pour détecter tout signe de punaises de lit. Et surtout, vérifiez le lit. 

 

8. Lavez les vêtements et les bagages après le voyage

Assurez-vous que vos voyages ne ramènent pas une punaise de lit. Lavez immédiatement vos vêtements et nettoyez tout bagage, y compris les valises, les sacs à dos et les sacs à main.

 

9. Lavez les draps sur le réglage le plus élevé

Environ une fois par semaine, lavez votre linge de lit à la température la plus élevée. La chaleur peut aider à tuer les punaises de lit et leurs œufs.

 

10. Évitez de prendre des meubles sur les trottoirs ou dans les bennes à ordures

Évitez de prendre des meubles sur les trottoirs ou dans les bennes à ordures, car les punaises de lit peuvent les avoir infestés.

Categories: Divers