Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi dans tous les cafés et restaurants, ainsi que dans les cuisines d’autres entreprises, les tables en acier inoxydable font partie intégrante de l’équipement ? Le mobilier de cuisine professionnel est nécessaire pour la cantine d’un jardin d’enfants, d’une université et en général pour le travail d’une unité de restauration de toute institution. De tels meubles permettent non seulement un travail productif, mais répondent également aux normes sanitaires et hygiéniques, optimisent l’espace de travail et augmentent la fonctionnalité de l’équipement existant.
Comment la table de travail commerciale devrait être ?
La table en acier inoxydable proposée peut être équipée de planches ou non, selon le modèle et vos préférences. La présence d’un côté protège le mur (si l’équipement est installé à côté) des éclaboussures et des particules des produits découpés. Les côtés empêchent également les morceaux d’ingrédients alimentaires transformés de tomber sur le sol. Les côtés, comme d’autres éléments de la table de production métallique, sont en acier inoxydable qui ne se corrode pas au travail. Vous pouvez aussi l’équiper d’emballage bambou pour un travail respectueux de l’environnement.
Les tables de découpe pour une cantine ou un café, du fait de leur utilisation dans la production alimentaire, doivent répondre à plusieurs groupes d’exigences à la fois : techniques, ergonomiques, organisationnelles, sanitaires et hygiéniques. Ainsi, la table doit :
- Pouvoir supporter le poids des produits auxquels elle est destinée. Pour qu’elle ne vacille pas, même si le sol n’est pas trop plat.
- La surface de travail est résistante à l’usure. Elle est faite de matériaux anticorrosions ou similaires.
- Le matériau du plan de travail est choisi de manière à ce qu’il soit chimiquement inactif et n’absorbe pas les odeurs. Le plan de travail doit être adapté à la plage de température de fonctionnement : pratique en hauteur, largeur et profondeur.
- La surface choisie est suffisante pour qu’une personne puisse effectuer sans interférence toutes les opérations prévues par cette étape du processus technologique. Certains sont équipés d’une étagère, d’armoires ou de boîtes pour le stockage des stocks.
En outre, la table doit être conforme aux normes d’hygiène. En particulier, elle doit être facile à désinfecter. Il ne doit pas y avoir d’endroits difficiles à atteindre sur le dessus du comptoir où la saleté, etc. s’accumulerait. Tout cela concerne les tables de travail en acier inoxydable.
Les tables de préparation en acier inoxydable : un bon investissement dans votre entreprise ?
Les avantages des tables en acier inoxydable sont qu’elles permettent d’optimiser le processus. Le cuisinier dispose d’un plan de travail de surface suffisante, la vaisselle et les outils sont toujours « à portée de main ». Pour cela, il existe des tableaux de travail spéciaux avec sous-plateaux. Les opérations de transformation des aliments sont effectuées plus rapidement, une personne travaille confortablement et se fatigue moins. L’espace est économisé dans la cuisine, il devient possible de disposer les meubles et les équipements de la meilleure façon possible.