Mes amis sont les meilleurs. Qu’est-ce que cela a à voir avec les affaires ? Tout ! Je fais partie de plusieurs groupes d’entrepreneurs et j’entends souvent des plaintes sur le manque de soutien de la part de la famille et des amis. En tant que solopreneur, cela peut facilement vous briser. Vous avez besoin de soutien dans les moments où vous êtes moins confiant et où l’univers vous teste. J’ai la chance d’avoir des amis ; de la famille qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage de différentes manières, grandes et petites. Donc si vous avez un ami qui est un entrepreneur en herbe, voici 10 façons dont vous pourriez l’aider, en vous basant sur ce que mes propres amis ont fait pour moi :
- Achetez leur produit si vous pouvez vous le permettre. Si vous n’êtes pas la cible le public, achetez le produit et offrez-le à quelqu’un qui l’est. Si le produit est gratuit, par exemple une vidéo ou un podcast, alors regardez-le ou écoutez-le. S’il s’agit d’un événement, inscrivez-vous et participez-y. Acquérir ces premiers clients est le plus difficile, vous donnerez à votre ami un énorme regain de confiance en étant là pour lui à ce moment crucial.
- Si vous avez utilisé leurs produits, alors laissez un avis positif. En tant que nouvelle entreprise, établir la confiance est primordial et les avis des clients aident. Si vous avez des suggestions d’amélioration, partagez-les en privé.
- Partagez le lien vers leur site web à tous ceux que vous connaissez. Le bouche à oreille est le moyen le plus efficace de trouver de nouveaux clients.
- Suivez-les sur les médias sociaux, aimez leurs publications et engagez-vous avec eux. Cela renforcera leur visibilité.
- Introduisez-les auprès de vos précieux contacts. Les entreprises sont constamment à la recherche de 3 choses : des clients (voir les points 1, 2 et 3), de la visibilité et des financements. Si vous avez des journalistes ou des investisseurs dans vos contacts, (re)connectez-vous avec eux et présentez-les à votre ami entrepreneur. accompagner les entrepreneurs
- Prêtez vos compétences. Êtes-vous un expert en médias sociaux ou en marketing ? Un rédacteur ou un magicien d’Excel ? Utilisez ces compétences pour aider votre ami. Faites-le sur la base d’un projet, avec des livrables clairs et une date de début et de fin pour éviter de vous surpasser.
- Donnez du temps. Pouvez-vous consacrer quelques heures pour vous rendre à un événement avec votre ami ? Pouvez-vous les aider à gérer leur stand lors d’un événement sur le marché ? Cela ne nécessite pas de compétences particulières et pourrait signifier beaucoup pour eux.
- Aidez-les à prendre soin d’eux-mêmes. La plupart des entrepreneurs manquent de sommeil, ne mangent pas bien ou ne font pas assez d’exercice. Cuisinez pour eux de temps en temps, inscrivez-les à un cours de sport et assurez-vous qu’ils y participent.
- Écoutez-les et donnez-leur un retour d’information quand ils le demandent. Mes amis sont devenus une caisse de résonance informelle pour mon entreprise et leurs commentaires ont été inestimables.
- Demandez-leur comment vous pouvez aider. Certaines personnes ne savent pas comment demander de l’aide. Soyez proactif et demandez-leur ce dont ils ont besoin. Ne supposez pas qu’ils ont tout compris.
.